Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
isomuc?
le 19/10/2008 19:44
après la finale de Damien le 11, le dek mérite un sujet, quand même

Vous penses quoi du deck?
J'ai lu comme quoi c'était largement améliorable: comment?
enfin voila, quoi ;)

j'ai essayé une version: C'est mieux, ou pas?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
knightseb
Houilles, FRANCE
le 19/10/2008 20:50
26 lands ? Ca fait pas un peu beaucoup ?

Sinon Lull, joué par Damien, se recycle ...
De mon point de vue 3 vérités résonnantes suffisent.

Ensuite, le débat peut s'orienter sur le couple Trinket + toolbox (toupie, scinde-os). Est-ce vraiment utile ?

On peut également parler du package de contres : combien ? et lesquels ?

Enfin, c'est la 3e fois que Damien joue IsoMUC. Pokpok l'avait aussi joué en intégrant life burst.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/10/2008 21:04
Quand on joue prohibit et d'autres contres, on joue 4 Prohibit et on remplit avec les autres contres, pas l'inverse.

Lull aujourd'hui peut éventuellement être remplacé par Angel Song, qui pourrait se hardcaster avec une plaine solitaire (ça sent le plan foireux tout de même).

Charme de l'aube a le bon goût d'être multifonction, à voir. Sinon le deck s'oriente fort, dans sa version optimale, vers Blessing Sullivan, tout de même (farfouillez ma page, vous devriez trouver ça).
IdfTrotter
Légende
le 20/10/2008 1:17
plutôt Lull que Charme
+2 Prohibit
-1 Desert ?
Brainstorm ne sert à rien
Force Spike ?

Mais effectivement, je préfère sans Trinket
azahir_pas_id
le 20/10/2008 14:07
Pour avoir beaucoup bosser dessus

la 5eme unco je verrais bien mieux mystical parce que ton pauvre lull esseulé, tu le toucheras que rarement (en plus seul il ne fait rien). Merchant scroll c'est pratique (surtout quand on joue mystical). En kill perso je vire les golem et je mets le charm bleu mirage pour imprimer sous sceptre et meuler de 4 par tour en 1 exemplaire. 2 lull c'est plus mieux. Prohibit est un contre potable mais dans ce jeu, tous tes CC sont de 2 => muddle est BEAUCOUP plus fort, mais si c'est lent.

Je splashais noir pour edit et duress (et franchement edit etais vraiment vraiment important), mais du coup on perds mishra et maze, donc le calcul est pas forcement bon.

@idftrotter : brainstorm ne sert à rien oO!!! Hum, imprimé c'est un regal. C'est vrai par contre que moi je jouais 4 terraphormic, 8 tuteurs, donc j'en profitais sans doute mieux qu'ici.
m3m3p4sm4l nl
kill
le 20/10/2008 14:32
Citation :
En kill perso je vire les golem et je mets le charm bleu mirage pour imprimer sous sceptre et meuler de 4 par tour en 1 exemplaire

je préfère largement les golems:
-ça se joue gratos
-ça calme bien les attaquants adverses
-ça permet de ne pas dépendre uniquement de sceptre pour tuer.

sinon, j'essayerai bien une version bicolore ça peut être sympa aussi je pense.
je pensais à vert/bleu: pourquoi?
juste pour avoir 4 land T3 grace à sakura tribe elder, et jouer brainstorm aussi, et moment de paix. Mais bon c surement une FBI: Fausse Bonne Idée, vu que pour poser systematiquement sakura T2, il faudrait presque une dominante verte, du coups, il faudrait assez de sorts vert ephémères intéressant a 2 pour rentabiliser sceptre, or il n'y en a pas tant que ça.
Au final il vaut mieux jouer mono bleu,contrer 2/3 tours en attendant les 4 mana pour sceptre
gremag
vive l'EDH

U/R
le 20/10/2008 14:42
me parait plus sexy si on tient absolument a jouer bicolore ...
m3m3p4sm4l nl
bi
le 20/10/2008 15:06
oui, c'est la combinaison vers laquelle j'aurai eu tendance à aller aussi...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/10/2008 17:50
U/R, ça existe déjà et sans sceptre ...

Et puis, le kill à la meule en 1 seul exemplaire, t'es pas malin quand on te casse le sceptre après ...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
...
le 20/10/2008 20:20
ya 26 lands, mais il faut compter dedans 4 maze, qui fait pas de mana. De plus desert et mishra font de l'incolore, et il faut quand même avoir une possibilité de 2 bleu tour deux

Trinket pour tuto 2 cartes, je vois pas l'interet, et ça libère une unco qui peut être utilisé pour un kill de plus, et puis, hélice ça peut même faire gagner face à burn! Et puis c'est une carte que j'aime beaucoup ^^

pour force spike j'ai hésité, mais je lui préfère déja de loin celui que Damien jouais et et qui fait piocher, mais c'est quand même une carte qui ne sert queen début de partie, donc...

Entre lull et charme, je préfère charme pour le fait que c'est une carte qui ne fait pas que moment de paix, mais aussi contre de foudre et autre corrupt, ce qui permet de ne pas en faire une carte morte contre ces jeux, ce que serait lull (même si ça se recycle)

Brainstorm est remplaçable par ponder vu qu'il n'y a que 2 mélangeurs, ça doit être ça que tu voulais dire

pour l'instant, on s'oriente vers -1 vérité -1 désert +2 prohibit

ah oui, et le splash, ça sert à rien, hein ;)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
après test
le 24/10/2008 20:25
hélice c'est très fort, ça permet de gagner contre un jeu qui a les moyens de gérer les betes

par contre, les parties sont chiantes, et le jeu est un peu lassant à tester

mais à par ça j'aime beaucoup ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.